le Sociaal Fonds Podiumkunsten - FR

qui sommes-nous?

 

notre mandat

Le Sociaal Fonds Podiumkunsten est le fonds de sécurité d'existence du secteur professionnel des arts de la scène et de la musique dans la Communauté flamande, commission paritaire 304. Il est géré par des organisations patronales et des organisations représentatives des travailleurs.

Nous sommes investis des missions suivantes :

  • améliorer le statut des groupes à risque
  • organiser des recyclages
  • gérer le crédit sectoriel de formation
  • instaurer une pension complémentaire et une prime complémentaire pour les artistes
  • exécuter l'accord sectoriel
  • exécuter l'accord VIA relatif aux arts

 

commission paritaire 304

C'est dans les commissions paritaires (ici la CP 304) que sont conclues les conventions collectives de travail (CCT) entre les représentants des employeurs et les syndicats.

La CP 304 est compétente pour tous les employeurs qui s'occupent directement ou indirectement de représentations de musique, de chant, de danse, de parole (notamment le théâtre), de mime, de jeux d'adresse ou de force (notamment la prestidigitation ou des numéros de cirque).

Concrètement, il s'agit des théâtres ou des troupes de théâtre, des salles de concert, des organisateurs de festivals, des music halls, des ensembles de musique, des groupes pop ou rock, des agences de réservation, des compagnies de danse, des compagnies de théâtre (de rue), des compagnies de théâtre de marionnettes, des opéras, sociétés de sonorisation, des clowns, des prestidigitateurs, des troupes de cirque, ...

 

notre mission

Notre ambition est de permettre à tous les travailleurs du secteur des arts de la scène et de la musique de développer une carrière de qualité.

Pour atteindre cet objectif, nous renforçons les organisations dans leur rôle d'employeur et nous proposons des opportunités de développement à ceux qui veulent travailler, ceux qui travaillent et ceux qui ont travaillé dans ce secteur. Dans ce cadre, nous visons plus particulièrement les groupes défavorisés sur le marché du travail.

Sainctelettesquare 17
1000 Brussel

+32-(0)2-201 30 03
sociaalfonds(a)podiumkunsten.be

e-news vacatures, opleidingen of sectornieuws:

schrijf je in